Bannière blogue

4 idées de décorations d’Halloween dernière minute

D’habitude, je me prends d’avance quand vient le moment de décorer pour Halloween. Par contre, cette année, j’ai un peu manqué de temps et je suis dernière minute! 

Alors pour tous les retardataires de ce monde, j’ai pensé écrire un article express avec 4 idées de décorations de tables HYPER RAPIDE à réaliser

La preuve que c’est rapide:  j’ai bricolé les exemples, pris les photos et écrit cet article en moins de 24h

Ta table bien mise sera le clou du spectacle ! Il ne restera qu’à mettre un peu d’ambiance avec des chandelles ou des lumières orange, un peu de musique épeurante et le tour est joué !! 

 

Le chemin de table 

 

 

Pour un brico rapide, le truc c’est d’utiliser ce qu’on a déjà à la maison pour éviter de devoir sortir faire des courses. Pas le temps de niaiser !!

On aussi tous la chance d’avoir un trésor à la maison avec pleins de ressources utiles pour les bricos: le bac de recyclage! 

Pour faire mon chemin de table, j’ai utilisé un vieux sac en papier de l’épicerie. Comme ils nous arrivent tous d’oublier les sacs réutilisables à l’occasion (souvent), c’est presque certain que tu en as un sac en papier qui traîne quelque part.

Je l’ai découpé en bande large puis j’ai collé les bandes ensemble pour n’en former qu’une seule très longue.

Pour la décoration, j’ai utilisé des emporte-pièces thématiques que j’avais à la maison et j’ai tracé des formes dans du papier de couleur.  Je les ai ensuite décorés avec des visages amusants et je les ai collés sur mon chemin de table.

 

Tu pourrais aussi tremper les emporte-pièce dans la peinture et t’en servir comme étampe. Une fois la peinture sèche, tu peux laisser tes enfants décorer l’intérieur des formes. Ce sera encore plus rapide à plusieurs.

 

Chandelles dégoulinantes

 

Encore une fois pour ce brico, j’ai utilisé le contenu de mon bac de recyclage : des rouleaux de papier (toilette ou essuie-tout). Avec un peu de colle chaude, j’ai simplement ajouté des coulisses sur le rebord du rouleau pour donner l’effet que la chandelle fond. J’ai ensuite installé une petite chandelle D.E.L. sur le dessus du rouleau.

Avec certains rouleaux, la circonférence est parfaite pour la chandelle D.E.L.. Par contre, pour d’autres, le rouleau était plus grand! J’ai donc dû coller la lumière avec de la colle chaude dans le rouleau. Par chance, je suis capable de facilement ouvrir et fermer l’interrupteur avec un objet pointu, genre un crayon.

Pour un effet wow, j’ai peinturé mes chandelles avec de la peinture acrylique noire. Tu peux aussi jouer avec les grandeurs des chandelles ainsi que les couleurs: rouges, mauves, noir, orange, blanches.

Là, tu vas me dire: ‘’ C’est ben compliqué ton affaire, j’ai juste a prendre des vraies chandelles!’’

Oui, mais l’avantage, c’est que le look reste toujours le même puisque ça ne fond pas pour vrai. Et sans compter que c’est 0 danger avec les enfants qui seront surement un peu plus agités qu’à l’habitude avec toutes les sucreries d’Halloween.

 

La petite araignée

 

Tant qu’à avoir branché le fusil à colle chaude, j’ai confectionné de petites araignées rapido presto avec des pompons, des cure-pipes et des yeux.

Comme les cure-pipes sont assez malléables, je m’en sers pour attacher la serviette de table et les ustensiles ensemble.

En choisissant des pompons de couleur, ça rend les bestioles plus adorables. Ton enfant risque moins d’avoir la chienne en voyant une araignée tenir ses ustensiles.

Tu pourrais aussi, simplement déposer les araignées sur la table comme décoration.

Qui sait avec un peu de chance, ton enfant voudra peut-être les garder et s’amuser avec pendant des heures et des heures .

 

La citrouille aux 1000 chocolats

 

J’ai gardé le meilleur pour la fin puisque ça implique des sucreries. Ça serait quoi une table d’Halloween sans bonbons? Tsé !! 

Tout ce qu’il te faut c’est un contenant, de la peinture et des bonbons. Ici, j’ai utilisé un pot à plante, mais tu pourrais tout aussi bien prendre un contenant dans le recyclage (pot de compote, pot de yogourt, etc.)

J’ai peinturé mon pot en orange et je lui ai ajouté un visage de citrouille. Tout ce qu’il me reste à faire c’est d’ajouter des bonbons ou chocolats à l’intérieur et ça fait.

Disons que le seul pot que t’as trouvé, c’est un pot beaucoup plus gros! On s’entend que ça prendrait bien trop de bonbons à remplir. 

Tu peux alors ‘’rembourrer’’ ton pot avec du papier chiffonné ou une balle par exemple et venir ajouter les bonbons sur le dessus. Comme ça t’es sur que tes enfants mangeront plus de chocolat que leur ventre leur en permet !! 

 

*SOUPIRE* Et voilà mes suggestions pour une belle table d’Halloween HYPER RAPIDE. Je sais pas pour toi, mais moi je suis essoufflé.

Si jamais tu voudrais décorer la maison un peu plus, j’en profite pendant que j’ai ton attention pour t’inviter à mon atelier de bricolage, dimanche le 31 octobre.

Tes enfants pourraient bricoler une belle couronne monstrueuse pour ajouter un peu plus d’ambiance à la maison.

Pour plus d’informations, c’est par ici !!

Partagez cette nouvelle !

Lecture suggérée

Bannière blogue

4 idées de décorations d’Halloween dernière minute

D’habitude, je me prends d’avance quand vient le moment de décorer pour Halloween. Par contre, cette année, j’ai un peu...
Bannière blogue

6 idées de bricolage à faire en camping

Quand on part en camping, la dernière chose qu’on veut c’est d'apporter trop de bagage. Déjà qu’il faut prévoir de...
Bannière blogue

7 astuces pour du bricolage propre

Pourquoi les parents n'aiment-ils pas faire du bricolage ? La plupart répondront que c’est parce qu’il faut ramasser après!  Laver...