Camp d'été virtuel

Sans titre (49)

Un prêt-à-camper de rêve à la maison

Le camp de jour se termine, l’école recommence !

Entre les deux, il y a une semaine ou rien ne se passe!

giphy (9)

Quoi faire avec les enfants ?

Prendre une semaine de vacances ? Nah, tu n'arriveras pas en profiter au maximum, si tu dois en plus préparer la rentrée scolaire.

Les envoyer chez grand-maman? Non, tu as déjà exagéré sur le gardiennage gratuit cette année avec les nombreuses fermetures de classes.

Brancher tes enfants sur les écrans pour la semaine pendant que tu travailles tranquillement ? Si seulement, c’était possible!

Chaque année, c’est le même problème!

Et à ce jour tu n’as toujours pas trouvé la formule gagnante !

ampoule

T’aimerais donc ça trouver une solution miracle !

  • Une solution qui ne te demandera pas de faire une concession entre travail et vie de famille.
  • Une solution facile qui occupera et amusera tes enfants
  • Une solution te permettra d’alléger ta charge mentale
  • Une solution pour que ta famille profite des dernières journées de l’été.
logo blanc

Bienvenue au camping du Lac Bidouille

shutterstock_1119206969

Pour une deuxième édition

Un camp virtuel !

Je suis très heureuse de te présenter cette deuxième édition de camp virtuel à la maison. Le camping du Lac Bidouille débarque directement dans ton salon pour le plaisir des enfants (et des parents)

À l’aide de plusieurs collaborateurs, je t’offre une programmation d’activités variées pour tenir occupés les 5 à 12 ans 

  • Des activités en visioconférence, animées par de vrais passionnés
  • Une activité libre à faire en famille 
  • Une ‘’glacière’’ contenant tout le matériel nécessaire, livré directement chez toi
  • Une tonne de surprise pour que tu passes une semaine de rêve

Et comme c’est un prêt-à-camper, tout ce que tu as à faire c’est de participer aux activités pis de te créer des souvenirs 

Du 23 au 27 août, on s’occupe de TOUT! 

Les enfants seront divertis et ta charge mentale sera allégée 

Parce que toi aussi tu mérites une pause avant le retour à la routine de l’école ! Tu mérites de profiter des derniers jours d’été en famille. 

Pas de cassage de tête - Pas de bébitte - Juste du gros fun

Jouer

jouer

La programmation est conçue pour permettre à ton enfant de bouger, créer, explorer, découvrir, apprendre, et bien plus encore. C’est dans un cadre bienveillant et sécuritaire qu’on lui permettra d’être ce qu’il est, c'est-à-dire un enfant.

relaxer

relaxer

Pendant que tes enfants s'amusent avec nos collaborateurs passionnés, tu peux en profiter pour travailler, préparer la rentrée scolaire, avancer des tâches dans la maison, ou simplement prendre du temps pour toi.

profiter

feu

L’ai-je dit ? On s’occupe de tout: programmation, activité, animation, matériel! Ta seule tâche est de profiter en famille de ton expérience à domicile au Camping du Lac Bidouille. Facile, non ?

La première membre du club, c'est moi :

Kelly-Anne!

Peux-tu croire ? Enfant, je DÉTESTAIS aller au camp de jour! Je sais pas, je trouvais ça plate ! 

Sauf quand on y faisait des activités créatives ! ÇA, ça, j'aimais ça

Faut dire aussi que je n'ai jamais fait plus de 2 ans dans le même camp. Avoir des amis que tu as hâte de retrouver chaque été, des amis qui deviennent ta famille pendant 2 mois, ça fait partie de la culture des camps.  Même pour une enfant hyper sociale, c'est pas évident !

Heureusement en vieillissant, je me suis développé un intérêt pour animer les enfants. Grâce à ça, j'ai eu l'énorme chance de travailler en tant qu'animatrice dans une magnifique base de plein air pendant 7 ans. J'ai pu y exploiter ma créativité au maximum en créant des jeux, des costumes, des histoires et j'en passe.

J'ai aussi pu gouter à la vie sociale de camp. J'avais enfin MA famille d'été que j'avais si hâte de retrouver année, après année ! 

Bref, la vie de camp c'est probablement une des plus belles périodes de ma vie. J'en retire de magnifiques souvenirs.

De vivre à nouveau l'expérience à travers le camp virtuel c'est fantastique. Et je suis plus qu'heureuse de pouvoir partager cette expérience avec les familles du Québec.

Sache que le camp virtuel n'est que le début d'une grande aventure pour le Club des Bidouilleurs. Un jour, je rêve d'un camp de vacances en présentiel pour accueillir tous les petits bidouilleurs de ce monde.

Au plaisir de célébrer la vie avec toi, bidouilleur de mon coeur,

KellyAnnForget-103

Une équipe en feu

Je me suis entouré d'une équipe de passionnée pour te concocter une programmation complètement folle pour occuper tes cocos, soulager ta charge mentale de parents et vous offrir une semaine PAR-FAITE!

Les Bougeottes

Les Bougeottes

Les Bougeottes c'est une entreprise qui permet aux enfants d'apprendre, de jouer et de bouger à travers la gymnastique. Nous avons à coeur le développement et le bien-être des tout-petits, c'est pourquoi nous offrons des ateliers et des outils de gymnastique pour les faire bouger tout en s'amusant.

Studio K-Style

Studio K-Style

​​La mission du Studio est d'offrir un enseignement de qualité avec passion et joie de vivre. Nous offrons une variété de styles de danses avec des options de cours adaptés et personnalisés. Nous invitons tous ceux qui désirent danser et s’amuser à se joindre à nous! Parce que faire partie du Studio K-Style, c'est faire partie d'une famille!

Zoo Ecomuseum

Zoo Ecomuseum

Le Zoo Ecomuseum met en valeur la faune québécoise dans un cadre naturel, où chaque détail est pensé afin d’assurer le bien-être des animaux qui se trouve sous nos soins. Avec eux et pour eux, nous sensibilisons, nous éduquons, nous préservons. Notre message, c’est le leur.

Sabrina Frivole maquilleuse

Sabrina Frivole maquilleuse

Une frivole maquilleuse pour vous apporter avec elle dans ses activités sécuritaires, vivantes, pailletées et écolos pour vous faire vivre un moment qui remplira vos coeurs et vos esprits. Ensemble, on crée des souvenirs.

Barbada de Barbades

Barbada de Barbades

À l'occasion de l'heure du conte, viens rencontrer et écouter la célèbre drag queen Barbada qui te fera découvrir de magnifiques histoires. Qui que tu sois, viens assister à cette rencontre hors de l'ordinaire, ou ouverture à la différence, acceptation et plaisir seront au rendez-vous !

Le camping du Lac Bidouille, c'est plus de 15h d'activités pendant 5 jours.

Un camping pour toute la famille

bagage

Terrain à louer pour la semaine

À partir de 230$

 

  • 7 ateliers virtuels
  • 5 activités libres
  • Une ''glacière'' avec tout le matériel
  • Livraison gratuite
  • Accès au groupe Facebook privée
  • Un atelier virtuel bonus
  • Un cahier d'activité pour plus de plaisir
  • Des cadeaux pour toute la famille
sac

Terrain à louer pour la journée

À partir de 48$

 

  • Accès aux ateliers virtuels de la journée
  • Accès aux activités libres de la journée
  • Une ''glacière'' avec tout le matériel
  • Une formule plus accommodante pour les différentes rentrées scolaires

 

FAQ-mobile

Généralement le matin, les ateliers virtuels se déroulent en direct via Zoom. Ils sont animés par nos collaborateurs. Les activités libres eux, se déroule généralement en après-midi. Dans la glacière de matériel, il y a des fiches explicatives pour chaque activité. Par contre, comme ils sont libres, il est possible de les faire n'importe quand !

Malheureusement, non ! Le bundle d'activité c'est un intouchable et se vend tel quel.

Par contre, il est possible de s'inscrire à la journée. Comme ça, tu peux choisir seulement la ou les journées qui intéressent ton enfant.

La glacière c'est en réalité la boîte de matériel qui te sera envoyé par la poste. À l'intérieur, il y a tout ce dont tu auras besoin pour faire les activités: fiches d'activité, matériel, surprises, etc.

Il faut savoir que les activités sont choisies et conçues pour les enfants de 5 à 12 ans. Par contre, comme on veut offrir du plaisir à toute la famille, il sera possible pour certaines activités d'inclure les plus jeunes. Ces activités seront identifiées une fois la famille inscrite. Les plus vieux sont aussi invités, s'ils souhaitent participer ou assister leur fratrie.

Oui, c'est possible! Nous faisons tout ce qui est en notre possible pour que les enfants soient autonomes pendant les ateliers. Par contre, Le club des Bidouilleurs et ses collaborateurs ne sont pas tenus responsables de ce qui se déroule dans vos maisons. Il faut donc quand même  assurer une surveillance, à votre discrétion. 

Les inscriptions débutent le 7 juillet et se terminent le 8 août, à 23h59. Maximum ! 

Ce groupe est exclusif à ceux qui réservent pour la semaine. On y retrouve les liens zooms, les fiches d'activités, des animations matinales, des p'tites surprises et plus encore.

Oui, n'ajuste pas tes lunettes c'est bien un camp virtuel. Quand je parle de réserver un terrain, c'est une façon amusante et pas plate de dire que tu réserves ta place, que tu t'inscris 🙂

Du 23 au 27 août, la semaine juste avant la rentrée scolaire !

Gymnastique, heure de conte, jeux, bricolage, course à obstacles, danse, rallye, cuisine, zoo, guerre d'eau !

En veux-tu de la variété ? En voilà !! 

Tu peux voir la programmation complète, plus haut ! Juste à côté de la présentation de l'équipe

Vous avez des questions?
J'ai des réponses!

Au plaisir de camper avec vous!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.